Les secrets d’un road trip réussi

Le 4 novembre 2020 | Doka Translations
Road trip réussi

Le road trip à la côte ! De plus en plus de français goûtent aux joies du road trip. Ce type de voyage procure une liberté totale mais aussi une parfaite immersion. Il s’agit là de découvertes et de rencontres inestimables. Dans cet article, nous revenons sur les accessoires à votre disposition pour réussir un road-trip. Nous vous parlerons également des mesures administratives très importantes afin de n’avoir aucune surprise lors de votre road trip. En effet, il n’y a rien de pire que d’avoir de mauvaises surprises administratives. Nous vous expliquons pourquoi dans cet article.

Les accessoires pour un road trip réussi

Un road trip demande de faire preuve de minimalisme. Il est en effet impossible de voyager dans le monde avec une dizaine de valises. La plupart du temps, le road trip demande un voyage roots. C’est-à-dire que ce type de voyage demande un sac à dos rempli de vos accessoires les plus indispensables.

Une boussole

La boussole est un élément indispensable si vous partez dans le monde entier livré à vous-même. Il permettra de facilement vous repérer. C’est un élément essentiel car votre smartphone (avec la boussole intégré) peut tomber en panne de batterie. Vous seriez donc totalement perdu. La boussole permet, quant à elle, de se repérer à n’importe quel moment.

Des Airpods

Le casque prend beaucoup de place, il est très encombrant. Les écouteurs avec des fils est très pénible à démêler. Pour un roadtrip réussi, nous vous conseillons d’opter pour des airpods. Si vous n’avez pas le budget (si vous êtes étudiant par exemple), nous vous conseillons d’opter pour des airpods moins chers. Ils proposeront les mêmes services que les véritables airpods pour un budget beaucoup moins important.

Une pochette pour tous vos papiers

Il est important de réunir tous vos papiers importants dans une pochette plastique. Vous pourrez y mettre vos visas, votre argent mais aussi vos papiers d’identité, réservations d’hôtels ou billets pour les transports. C’est une stratégie très importante. Une pochette plastique permet de protéger des intempéries, mais également de la chaleur.

Petit conseil : nous vous conseillons de placer votre agent liquide dans plusieurs endroits. Vous pouvez en mettre dans votre sac à dos. Vous pouvez également en mettre dans vos poches. Ainsi, si nous vous vous faites malheureusement voler votre sac à dos, vous aurez quand même une réserve de liquide pour voir venir.

Bien anticiper les mesures administratives pour son road trip

Ces trois accessoires cités précédemment sont indispensables. Il faut cependant bien prévoir et anticiper toutes les mesures administratives. Dans certains pays tels que les États-Unis ou la Nouvelle Zélande, il est très important d’avoir les visas nécessaires. Attention, il existe souvent plusieurs visas selon le motif de votre voyage à l’étranger. Aux États-Unis, vous avez par exemple un visa pour le tourisme mais également un visa pour travailler.

Si vous souhaitez louer une voiture pour votre road-trip, il est très important de se renseigner sur les procédures de location. Si vous êtes jeune, il faudra faire attention à l’âge. Certains pays exigent plusieurs années de permis révolu. Dans d’autres cas, il est important de traduire votre permis de conduire pour pouvoir louer une voiture. Il sera ainsi nécessaire de réaliser une traduction assermentée de votre permis de conduire. Vous aurez alors plus de chances de vivre un road trip réussi !

Vous pourriez être intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *