Documents

Quels documents peuvent faire l’objet d’une traduction assermentée ? En réalité, tous les documents jugés nécessaires peuvent être traduits par un traducteur assermenté. En effet, la traduction assermentée permet à un organisme de comprendre le contenu d’un document. En d’autres termes, la traduction assermentée permet d’authentifier le contenu d’un document dans une autre langue. Ainsi, les autorités demandeuses peuvent vous demander la traduction assermentée de tous type de document nécessaire à la réalisation d’une formalité administrative, bancaire, judiciaire, migratoire etc.

Documents d’état civil

La traduction assermentée de documents d’état civil est probablement l’un des documents les plus demandées. Quelle que soit la formalité dont vous avez besoin de réaliser, on pourra régulièrement vous demander la traduction assermentée de votre certificat de naissance, votre livret de famille. Cela peut également être le cas pour un certificat de décès, une copie d’un casier judiciaire mais aussi votre passeport et votre carte d’identité.

Documents juridiques

De nombreux documents juridiques peuvent faire l’objet d’une traduction assermentée. On peut par exemple noter la traduction de jugements, de demandes de divorce, de testaments ou de procurations. Dans le cadre de relations commerciales, les statuts de sociétés et des contrats de vente peuvent également faire l’objet d’une traduction assermentée.

Documents scolaires

La traduction assermentée de documents scolaires est souvent nécessaire pour la réalisation d’études ou de stages à l’étranger. Nous réalisons régulièrement la traduction de relevés de notes, livrets scolaires mais aussi de diplômes et d’attestations scolaires.

Documents médicaux

La traduction assermentée de documents médicaux fait partie des incontournables pour la réalisation de formalités dans un autre pays. Notre équipe réalise la traduction assermentée de nombreux dossiers médicaux, mais aussi de rapports cliniques ou comptes-rendus d’opérations. Enfin, nous réalisons la traduction assermentée de tests PCR, indispensables pour pouvoir voyager dans de nombreux pays du monde depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Documents administratifs

Afin de réaliser de nombreuses formalités, il est nécessaire d’obtenir la traduction assermentée d’un certain nombre de documents administratifs. Depuis sa création en 2017, Doka réalise régulièrement la traduction assermentée d’avis d’imposition, de dossiers de naturalisation, de relevés bancaires mais aussi des documents d’assurances. Nous réalisons également la traduction de contrats de travail, de CV, de lettre de motivations et de bulletins de salaire.

Documents de transports

Doka Translation assure la traduction assermentée de cartes grises, de permis de conduire mais également d’actes d’achat de véhicules et d’attestations d’assurances. Notre entreprise de traduction assermentée assure également de nombreuses traductions de certificats d’immatriculation.

Plus d’un million de mots traduits depuis 2017

Depuis notre création en 2017, nous avons accompagné de nombreux particuliers et entreprises dans leur développement à l’international. Leader francophone de la traduction assermentée, notre agence de traduction a mis en place une charte qualité qui permet d’encadrer la réalisation des traductions que nous réalisons. Grâce à notre plateforme, commandez vos traductions assermentées en ligne.

Commandez votre traduction assermentée en ligne

Vous avez besoin d’une traduction assermentée ? Avec Doka Translation, commandez votre traduction assermentée en indiquant les informations relatives à votre projet. Notre équipe de traducteurs se mettra ensuite au travail pour livrer votre traduction dans les délais voulus.