Si vous avez prévu de voyager dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, vous avez probablement appris que la réalisation d’un test PCR est nécessaire dans de nombreux pays. Ce test permet en effet de prouver que vous n’êtes pas porteur du virus. Vous pourrez ainsi entrer dans plusieurs pays, que ce soit pour le tourisme mais aussi pour votre travail. Afin que votre test PCR soit compréhensible du public qui vous accompagnera, vous devrez fournir la traduction d’un test PCR. Vous devrez d’ailleurs fournir la traduction de test PCR dans un délai très rapide avant de voyager (parfois même sur place).
Il existe de très nombreux traducteurs assermentés qui pourront assurer cette formalité. Il faudra cependant prendre ces précautions afin de trouver un traducteur disponible avant votre voyage. En effet, cette formalité rébarbative nécessite une bonne organisation en amont de votre voyage.
Quels sont les délais et les modalités de la traduction d’un test PCR (Covid-19) ?
Le délai de demande d’un test PCR est variable selon de nombreux pays. Il peut aller de 72h avant le départ. Certains pays ou agences de voyages et ambassades peuvent exiger un test PCR qui doit être réalisé 48h avant le départ. Dans ce cas de figure, il faudra fournir la traduction d’un test PCR certifié avant votre départ. Pour ce faire, il faudra démarcher plusieurs traducteurs assermentés freelance. Si vous n’avez pas envie de perdre de temps à envoyer des mails à plusieurs traducteurs (et d’attendre leur réponse), il existe la case agence de traduction.
Une agence de traduction aura certainement plus de facilité à accepter votre projet de traduction. Pourquoi ? Parce qu’ils collaborent avec de très nombreux traducteurs. Ils pourront alors plus facilement trouver un traducteur disponible pour votre projet. L’agence de traduction pour votre formalité, c’est de très nombreux avantages. D’abord, vous aurez un interlocuteur unique (appelé chez de projet) qui fera le lien avec vous. La plupart des agences ont l’habitude de travailler dans des délais rapides. Pour nombre d’entre elles, elles connaissent les enjeux de la traduction de ce test.
Chez Doka Translation, nous sommes parfaitement conscients des enjeux que représente la traduction d’un test PCR. C’est pourquoi nos traducteurs peuvent assurer la traduction et la livraison de la traduction de votre test PCR dans un délai de 24 heures. Vous serez ainsi à même de produire une traduction du test PCR avant votre voyage, dans les délais convenus. Gardez à l’esprit que la traduction de ce test est obligatoire si vous souhaitez voyager. Et ce dans la plupart des pays du globe.
Même si les services de traduction de test PCR sont rapides, nous ne pouvons que vous conseiller de vous y prendre suffisamment en avance. Cela permettra d’éviter toute déconvenue liée au traitement mais aussi à la mise en page de la traduction d’un test PCR. En effet, il faut mieux s’organiser à l’avance. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas embarquer dans l’avion. Pire, vous pourriez ne pas être accepté dans le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Vous serez alors obligé d’annuler votre voyage.
Les pays francophones se contenteront bien sûr de votre test en langue maternelle. Cependant, pour de nombreux autres pays, seul un test traduit dans leur langue fera foi. Cette traduction sert en effet à authentifier votre test. Ils seront ainsi sûrs de bien comprendre votre test, qu’il soit négatif ou positif.
Vous le savez, de très nombreuses personnes ont besoin de la traduction d’un test PCR. Ainsi, le planning de nos traducteurs sont parfois très chargés. C’est notamment le cas pour les langues très parlées comme l’anglais, l’allemand mais aussi l’espagnol. Nous avons chaque jour de nouvelles demandes afin de traduire un test PCR. La plupart de ces demandes sont très urgentes. Ainsi, il faudra anticiper au maximum votre départ et demander dès que possible le devis à un traducteur assermenté afin de réaliser la traduction de votre test PCR le plus sereinement possible.
Obtenir la traduction de mon test PCR pendant le week-end ou les jours fériés ?
Vous devez partir un dimanche ? Si tel est le cas, il faudra prévoir la traduction de votre test PCR avant le week-end. Notre agence effectue des prestations de traduction assermentée pendant le week-end. Cependant, notre rythme de travail est plus ralenti. Si vous ne pouvez pas prévoir votre demande de traduction avant, nous pourrons réaliser la traduction de votre test PCR avec un forfait d’urgence.
Veuillez noter que Doka Translation vous propose de commander votre traduction assermentée directement depuis notre formulaire de devis en ligne. Cela permet de gagner du temps et de commander instantanément votre traduction sans passer par la case devis. En effet, notre formulaire de commande permet de directement obtenir le prix d’une traduction. Si celui-ci vous convient, vous pourrez alors passer commande.
Pour conclure
Nous ne pouvons que vous conseiller de vérifier la disponibilité d’un traducteur assermenté dès le moment où vous avez pris connaissance de la date de votre test PCR. Même si la traduction de votre test PCR doit être réalisée dans des délais rapides, nous vous conseillons de prévoir le plus de temps possible afin de vous organiser. Vous éviterez ainsi de nombreuses mauvaises surprises.